Search
fr-FRen-GB
EN
× Search

Le groupe Fareva poursuit son développement aux Etats-Unis

En novembre 2018, Fareva acquiert un site de production de la société New Avon à Morton Grove dans les environs de Chicago.

27 February 2019

Avec ce site spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de produits cosmétiques, FAREVA intègre son 40ème site de production au sein du groupe. Confortant sa place parmi les leaders mondiaux de la sous-traitance industrielle et des produits cosmétiques, le groupe renforce sa position en Amérique du Nord. Cette stratégie de développement à l'international repose sur la volonté d’offrir à ses clients des solutions globales sur mesure au plus près de leurs besoins.

Morton Grove, un site de production spécialisé dans la cosmétique
Construite en 1956, l’usine de Morton Grove est entièrement dédiée à la fabrication de produits de beauté et de maquillage. Elle fabrique pour les grandes marques cosmétiques américaines, des crèmes, lotions, baumes à lèvres, roll on’s, vernis à ongles, mascara et offre une large gamme de capacités technologiques : tubes, pots, bouteilles, sticks, flacons...
Le site emploie 220 salariés et dispose de 26 lignes de remplissage.

Avec cette nouvelle acquisition en 2018, Fareva élargit son offre cosmétique aux Etats-Unis et augmente sa capacité industrielle. Les perspectives de croissance du site sont prometteuses notamment en matière d’innovation avec la création d’un pôle de recherche et développement dédié à la clientèle nord-américaine.

Une stratégie de développement aux Etats-Unis entamée en 2011
C’est dans le secteur pharmaceutique que Fareva débute il y a 8 ans son déploiement sur le continent nord-américain en reprenant l’usine Pfizer de Richmond. Très rapidement, le site se développe, intègre de nouvelles capacités technologiques et se diversifie dans le secteur cosmétique.
L'ouverture d'un bureau commercial à New-York permet à Fareva de renforcer la proximité avec la clientèle américaine et de se positionner au plus près de ses besoins.

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Articles liés

Back To Top